L’Auberge le John Steele – Hôtel-restaurant

Ste-Mère-Eglise (50) : les environs

La situation de notre Auberge le John Steele vous permet de profiter pleinement de nos environs riches d’histoire et de culture.

Sans-titre-12

 

Notre proximité, vous permettra de découvrir des lieux, des musées chargées d’histoire :

  • Plages du débarquement
  • Musées / Cimetières
  • Tourisme vert
  • La Hague, Val de Saire, balades en moto

Sainte-Mère-Eglise

Première commune libérée en France dans la nuit du 5 au 6 juin.

A proximité de la place de l’Eglise, est implanté le MUSÉE AIRBORNE dans un parc de 3 000 m². Un premier bâtiment en forme de parachute abrite un planeur WACO dans son état d’origine, ainsi que de nombreuses vitrines garnies de documents d’époque, témoignages de G.I., armes, munitions, matériel, un flambeau de la liberté, etc.

Dans le deuxième bâtiment en forme d’aile delta, vous pourrez voir un avion DOUGLAS type C-47 ayant participé au largage des parachutistes et au remorquage des planeurs lors de l’Opération OVERLORD. De nombreux mannequins en tenues d’époque sont exposés ainsi que des souvenirs personnels offerts par des vétérans américains.

Vous pourrez également découvrir ces immensités de verdure du Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bassin

De passage à Sainte Mère Eglise, vous ne pourrez pas manquer la visite de la ferme musée du Cotentin dans un cadre authentique et vivant.

Sans-titre-13

En venant séjourner à l’auberge le John Steele, passionnés par notre région, nous serons vous faire découvrir les immanquables et faire de votre séjour un moment riche d’histoire et inoubliable.

Ferme Musée du Cotentin, Sainte-Mère-Eglise, un cadre authentique et vivant…